Je me présente à vous aujourd’hui en conduisant la liste Osons Mulhouse pour ces élections municipales.

Il est important pour moi de rendre à Mulhouse ce qu’elle m’a apporté.

J’y ai suivi des études scientifiques à l’Université de Haute-Alsace. Après des formations en commerce international, j’y ai créé mon entreprise. Mes enfants y ont grandi.

Je vous côtoie quotidiennement au fil de mes engagements et de mon action de proximité notamment dans de nombreuses associations locales.

J’ai animé en tant qu’élue (adjointe au maire sous deux mandats successifs) l’action municipale en faveur des droits des femmes, puis plus récemment l’action pour le logement et la cohésion sociale. Depuis 2015, je suis conseillère départementale et je préside la commission en charge de l’insertion, du logement, de la famille et de la protection de l’enfance.

J’interviens également au niveau régional et national en portant une attention particulière aux difficultés dans le logement privé et les copropriétés.

Je souhaite prolonger cet engagement pour notre ville. Je veux continuer à agir pour améliorer votre quotidien, c’est pourquoi je me présente à vous comme candidate à la fonction de Maire de notre ville.

Ma candidature est résolument progressiste et républicaine, indépendante et libre.

Vous aimez Mulhouse, moi aussi !

Je veux que nous puissions vivre ensemble, faire ensemble, dans une ville réveillée, rénovée et réconciliée.

Ce sera mon combat, pour vous, dans les six années qui viennent autour de 5 axes.

Osons une ville attractive

Mulhouse, pourtant très proche de Bâle, l’une des villes les plus riches d’Europe, a un potentiel inexploité et présente le taux de pauvreté le plus élevé du département. Nous devons donc mettre l’économie au service de l’attractivité de notre ville avec comme finalité le bien-être de ses habitants. Osons une ville verte, une Ville-Nature Mulhouse a certes évolué ces dernières années, mais pas à la hauteur de son potentiel, en négligeant ses atouts. Nous devons être soucieux de nos ressources et remettre la nature en ville.

Osons une ville épanouie

La population de notre ville est jeune, c’est un atout ; elle est diverse, ce doit être une chance. Mais elle a ses fragilités. C’est en portant notre attention à nos concitoyens les plus en difficulté, à notre jeunesse, à nos personnes âgées, que nous défendrons l’intérêt général.

Osons une ville audacieuse

L’audace c’est d’utiliser toutes les richesses de la ville et de mettre en valeur tout son potentiel. Oser, c’est vouloir et vouloir, c’est pouvoir. Le changement à Mulhouse sera un progrès réfléchi et construit avec vous pour toutes et tous.

Osons une démocratie vivante

Nous devons inventer de nouveaux modèles de gouvernance à Mulhouse, pour associer l’expérience et le pouvoir d’agir de chacun.


“J’exercerai mon mandat
comme je mène ma campagne électorale :
avec vous ! ”